Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2014

Dominique Buisset, Quadratures

                            imgres.jpg

 

J’ai aimé : trop long errata…

qu’aurais-je bien de plus à dire ?

On ne revient plus sur ses pas.

Pas aimé. Je n’ai plus ça d’ire :

Que n’ai-je trié mes émois ?

J’ai mordu à bien trop d’appas,

et bientôt, sur elles et moi,

un édredon de terre en tas…

 

 

10

 

À peine dit, il est trop tard,

le mot, sur le bout de la langue,

tangue, titube et puis bascule

dans l’amuïssement. Nul art,

nulle harangue n’articule

jamais plus sa musique exsangue :

dans le bercail de la guitare,

rien ne revient au crépuscule.

 

Dominique Buisset, Quadratures, Nous,

2010, p. 42-43

Les commentaires sont fermés.